En ce samedi ensoleillé du 11 juillet, le CHEL reçoit ses homologues allemands du Queer Referat d’Aachen. Tout a commencé en janvier, quand, contacté par un des membres, le CHEL a envoyé une délégation à Aix-la-Chapelle (Aachen) pour découvrir l’organisation locale. Ravi de cette rencontre, qui était riche d’échanges, le CHEL a souhaité les inviter en retour.
Nous nous retrouvons donc six mois plus tard, à Liège. Les membres du CHEL ont concocté pour eux une visite de la ville, qui se déroule sous un soleil plus que bienvenu, durant laquelle nous nous sommes baladés dans tous les recoins de notre belle cité ardente. L’occasion pour les chéliens de faire davantage connaissance avec leurs invités, au détour d’une ruelle ou d’une pause assis dans l’herbe. Les Liégeois ont ensuite invité leurs homologues à déguster les célèbres boulets qui ont remporté auprès d’eux un certain succès.
Lors de nos deux rencontres, tant sous l’hiver d’Aachen qu’en plein été liégeois, nous avons beaucoup échangé sur nos pratiques respectives, mais nous espérons également pouvoir continuer à collaborer pour construire quelque chose ensemble et c’est ce que nous continuerons à faire dans le futur.
Morgane, vice-présidente du CHEL