Les CHEFF sont partenaires de cette campagne.
« À l’occasion de la St-Valentin, Sida’sos et Magenta relancent une campagne de
sensibilisation sur les IST à destination des lesbiennes et bisexuelles. En
effet, ces publics sont trop peu ciblés par les campagnes de sensibilisation
actuelles.
Pour les gays, extrêmement touchés par le VIH, parler de
prévention a été et reste une question de santé publique et de survie. Par
contre, les pratiques entre femmes sont/seraient moins à risques au sujet du VIH
et elles font donc très peu l’objet de mesures de prévention. Pourtant, d’autres
infections que le VIH existent et elles peuvent avoir des impacts importants sur
la santé des femmes qui aiment des femmes, qu’elles soient lesbiennes, bi ou en
questionnement. Actuellement, on peut constater – et regretter – que la
prévention des IST à destination des LESbiENNES n’est toujours pas une
préoccupation majeure pour les politiques, les chercheur-e-s et les
associations.
Afin de créer des nouvelles campagnes de sensibilisation et
d’impliquer les jeunes dans des projets concrets, Sida’sos a lancé plusieurs
concours auprès d’étudiants de différentes écoles. Sida’sos a décidé de lancer
une des affiches « coups de coeur » en partenariat avec Magenta. »
Plus d’infos dans le communiqué de presse.